Dans un communiqué adressé ce jeudi aux médias, le maire sortant annonce en quelque sorte son retrait de la vie politique saint-loise: il ne siègera ni au conseil municipal ni à la communauté d'agglomération dont il visait la présidence voilà quelques semaines.
C'est dans un court communiqué adressé aux médias que François Digard annonce son retrait de la vie politique saint-loise. "J'ai pris acte, définitivement, des résultats des élections du dimanche 30 mars. N'étant pas en situation de pouvoir siéger au conseil municipal de Saint-Lô, ni au conseil communautaire de Saint-Lô Agglo, et quelle que soit la décision dans l'avenir de mes colistiers élus, je ne participerai plus à aucune de ces assemblées."
A 64 ans, François Digard n'avait pas souhaité brigué un 4e mandat à la tête de la ville. Il avait préféré adouber un successeur en la personne de Pascal Baisnée, chef d'entreprise, non pour se retirer mais pour se concentrer sur la présidence de la communauté d'agglomération. Mais le ticket Baisnée-Digard n'a pas su convaincre les électeurs, terminant en troisième position au second tour des municipales avec 13,94% des voix. Sur twitter, son successeur François Brière "salue le parcours qui a été le sein au service de Saint-Lô et des Saint-Lois". Il reste à François Digard son mandat de conseiller régional.