Haute-Normandie : vers un encouragement financier en faveur des voitures électriques

Le conseil régional de Haute-Normandie doit examiner lundi prochain une proposition d'aides financières pour les acheteurs de voitures roulant à l'électricité

Une aide directe

Objectif 100% électrique ? Si cela prendra du temps, la région de Haute-Normandie passe à l'action sans tarder avec un projet de primes à l'achat. Une aide directe de 5000 euros pour les particuliers et la mise en place de bornes de recharge : c'est la décision qui doit être votée lundi prochain (7 avril). 

Les entreprises ne seront pas oubliées dans ce dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules électriques défendu par le président Nicolas Mayer-Rossignol. Une aubaine pour les concessionnaires automobiles de Haute-Normandie qui, satisfaits, affirment qu'en réduisant le coût de ce type de véhicules "on enlève le dernier frein" des intentions d'achat de leurs clients.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Cédric Lepoittevin et Olivier Flavien avec les interviews de :
  • Nicolas Mayer Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie
  • Anthony Chirois, directeur d'une concession automobile Nissan à Rouen
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité