30 mars 2013, le médecin rouennais et son épouse étaient abattus à leur domicile de Grand-Quevilly. Deux hommes sont toujours mis en examen pour assassinat
Deux mis en examen pour un double assassinat
Jimmy E., un menuisier rouennais aujourd'hui âgé de 38 ans a été placé en détention provisoire après sa mise en examen début avril 2013. Il est maintenu en détention. Selon son avocate, Me Stéphanie Audra-Moisson, cet homme d'un naturel introverti garde le silence sur les faits qui lui sont reprochés.Mustapha M., un intérimaire rouennais de 40 ans a été mis en examen pour assassinat puis laissé libre sous contrôle judiciaire. Il a toujours nié être impliqué dans ces assassinats. Il était ami de longue date avec Jimmy E.. qui l'a mis en cause. Son avocat Me Hugues Vigier a demandé qu'il soit placé sous le statut de témoin assisté, au lieu de mis en examen.
Une grande maison en héritage, le lien entre les victimes et Jimmy E.
Jimmy E. a travaillé et été hébergé plusieurs années dans l'impressionnante bâtisse délabrée du frère de l'épouse du Docteur Franck à Rouen.A la mort de cet homme, il était persuadé que la maison dans le quartier St Sever devait lui revenir. Mais la soeur du propriétaire, l'épouse du Docteur Franck a fait valoir ses droits.
Un procès au sujet de cette maison l' opposait depuis plusieurs années à Jimmy E. La cour de cassation conclut en 2013, que la soeur du défunt etait la seule héritière.
La déception et la rancoeur ont-elles abouti à la froide éxecution de la femme du médecin et de son mari, un homme loué pour sa conscience professionnelle et son dévouement ?
L'instruction de cette affaire est toujours en cours. Le procès devant la cour d'assises devrait avoir lieu en 2015.
Le reportage de Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin