Cet article date de plus de 7 ans

Carnaval étudiant: comment circuler à Caen ce jeudi

Circulation, stationnement et transports en commun seront fortement perturbés ce jeudi 10 avril dans le centre-ville de Caen à partir de 14 heures à l'occasion de la 17e édition du carnaval étudiant de Caen.
C'est, selon ses organisateurs, le plus grand carnaval étudiant de France et d'Europe. L'an dernier, le carnaval étudiant de Caen avait rassemblé près de 15 000 participants.  Le record sera-t-il battu cette année ? A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Plusieurs mesures de restriction de circulation et de stationnement seront effectives ce jeudi 10 avril après-midi.

Reportage de Catherine Berra et Gildas Marie

durée de la vidéo: 01 min 32
Carnaval étudiant de Caen: le dispositif de sécurité


A partir de 14 heures, la circulation sera interdite sur le parcours du carnaval. Le défilé débutera à 16 heures de la rue du Magasin à poudre et arrivera au Parc des expositions. Il passera par les voies suivantes:

Afficher Carnaval étudiant de Caen 2014 - Parcours 2014 sur une carte plus grande

Ces restrictions de circulations sont effectives de 14 h à 23 h. A partir de 18 h 15, le boulevard des Baladas et le viaduc de la Cavée (dans le sens descendant) seront également interdits à la circulation.

A partir de 14 heures, une circulation à double-sens sera appliquée sur les voies suivantes:

Les restrictions de stationnement 


Ceux qui seront dans l'obligation de circuler dans le centre-vile de Caen seront confrontés également à certaines difficultés en terme de stationnement. Les automobilistes auront interdiction de se garer sur la parcours du carnaval entre 8 h et 19 h ce jeudi 10 avril. Le stationnement sera également interdit dans ce créneau horaire sur les zones suivantes:La Ville recommande aux automobilistes désirant traverser Caen d'est en ouest d'emprunter le boulevard périphérique



La circulation des trams et des bus perturbée

Twisto annonce des perturbations sur ces lignes de tram et de bus ce jeudi après-midi à partir de 13 heures. Les lignes concernées sont les suivantes: A et B (tram), Campus Express, Lianes 1, 2, 3 et 4, lignes 5, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 18, 21, 22, 23 et 29. Les usagers sont invités à consulter le site internet et les applis mobile de Twisto pour connaître l'état du trafic en temps réel.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval transports circulation loisirs