Création d'une unité de soins palliatifs au Havre

Une nouvelle unité de soins palliatifs vient d'ouvrir à l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers, dans l'agglomération havraise. Après Rouen, c'est la deuxième unité de ce type en Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée il y a un mois, cette unité compte 10 lits. Elle a pour vocation la prise en charge des patients "en phase palliative complexe". 
Dans la pointe de Caux, avant l'ouverture de cette unité, les malades étaient accueillis dans des services non adaptés.
Désormais, une trentaine de professionnels expérimentés, tous volontaires, sont affectés au suivi médical de ces patients présentant des symptômes difficiles à soulager.

VIDEO : Le reportage de Karima Saïda et Hervé Guiraudou.
Avec les interviews de Chistine Bellet, la fille d'une patiente ; Dc Catherine Dewulf, responsable de l'unité de soins et Sandrine Fischer, infirmière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder