Cet article date de plus de 7 ans

Cherbourg (50): Thétis, un salon international de l'énergie marine renouvelable

Plus de 260 exposants et 30 conférenciers du monde entier se retrouvent à la Cité de la Mer à Cherbourg, pendant 2 jours, pour échanger autour des énergies marines renouvelables.
Tous les acteurs des énergies marines renouvelables sont à Cherbourg pour le salon Thétis. 200 exposants, 3000 visiteurs qui vont échanger, faire des affaires pendant 2 jours à la citée de la mer.
C'est la 3ème édition de ce salon. Après Brest et Bordeaux, les organisateurs ont logiquement choisi  le Cotentin puisque c'est à Cherbourg  que François Hollande a lancé la filière hydrolienne le 30 septembre dernier.

Les régions françaises marines sont toutes parties prenantes dans les énergies marines renouvelables. A coup de millions, elles tentent d'entrer dans le jeu industriel et d'inviter cette activité à se développer sur leurs territoires. Les Pays de Loire tiennent la tête du peloton français en réunissant sur un même territoire tous les acteurs de la filière. Des accords de partenariat sont même passé avec les pêcheurs pour qu'environnement et activités aquatiques cohabitent au mieux.

Sujet complet de Sylvain Rouil et claude Leloche

durée de la vidéo: 01 min 40
Cherbourg (50): Thétis, un salon international de l'énergie marine renouvelable




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergies renouvelables