Laboratoire Marette: 6 mois de suspension supplémentaire

Le fabricant de poches d'alimentation pour nourrissons de Courseulles sur Mer est de nouveau suspendu pour une durée de 6 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision de l'ANSM ( Agence Nationale de Sécurité du médicament et des produits de santé) en date du 8 avril qui prolonge la suspension d'activité du Laboratoire pharmaceutique Marette de Courseulles sur Mer. Selon l'agence, le laboratoire bas-normands n'apporte pas les preuves suffisantes de fiabilité de son processus de fabrication de poches alimentaires pour nourrissons.

Déjà suspendue, depuis le 8 janvier dernier, par décision administrative, le laboratoire Marette, par la voix de son avocat Me Matthieu Lemaire, s'inquiète des conséquences de cette prolongation sur l'activité de l'entreprise et pour ses salariés.

Interview et résumé réalisée par  Emily Flahaut 



Le Laboratoire Marette de Courseulles sur mer est mis en cause dans les décès de 6 nourrissons à l'Hôpital de Chambéry en novembre et décembre dernier.

Voir précédent article: le laboratoire Marette au coeur de l'enquête publié en janvier dernier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information