Ce samedi 12 avril, une deuxième séance d'enregistrement est organisée pour toutes les femmes qui veulent participer aux prochaines projections de "Cathédrale de lumière"
"Moi aussi..."
Après le succès du weekend dernier, une deuxième séance d'audition (en français : casting) est organisée ce samedi 12 avril à l'office de tourisme de Rouen. Il s'agit, comme en 2013, de préparer le tableau final des projections d'images géantes sur la façade de la cathédrale de Rouen. Prévu pendant tout l'été, le spectacle 2014 évoquera Jeanne d'Arc.Pour associer les habitant(e)s de la région, les créateurs de "Cathédrale de lumière" ont eu l'idée de projeter une mosaïque de visages de femmes comme "une lecture universelle du message d'une Jeanne enfin incarnée par des visages d'ici et d'ailleurs, de femmes d'aujourd'hui, filmées dans l'agglomération de Rouen et intégrées dans le spectacle". L'enregistrement de "Jeanne(s)" consiste à dire "Moi aussi je m'appelle Jeanne".
Pratique : enregistrements à l'office du tourisme de Rouen (en face de la cathédrale)
de 11h à 13h et de 14h à 18h
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Bérangère Dunglas et Hervé Colosio avec le témoignage de participantes et l'interview de :
- Joseph Christiani, réalisateur
##fr3r_https_disabled##