La filière aérospatiale haut-normande recrute

Le Journal de l'économie consacre ce numéro à la filière Normandie Aéro Espace. Elle doit embaucher 2000 personnes en cinq ans mais peine à trouver des candidats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un paradoxe de l'économie française : alors que le chômage atteint des sommets historiques depuis des mois, des centaines d'emplois ne trouvent pas preneur en Haute-Normandie, comme dans tout le pays. L'une des filières particulièrement touchées est Normandie Aéro Espace (NAE). En 2014, elle propose quelques 400 postes. Mais sans véritable espoir de pourvoir certains d'eux, notamment dans le secteur de l'usinage. 

Le site de SNECMA à Vernon est un pilier de NAE. Il est moins touché que les 92 autres membres de la filière, car la fabrication des moteurs d'Ariane attire les chercheurs d'emploi. Mais il lui arrive aussi de chercher longuement de futurs salariés dans des domaines très pointus, comme l'explique Thierry Delaporte, Directeur de site et des ressources humaines, dans l'établissement vernonais du groupe SAFRAN :
Christophe Martin, vice-président de NAE intervient également dans le JDE sur les difficultés de la filière à pourvoir ses emplois.

L'entreprise de la semaine connaît bien ce phénomène. Acerel, société spécialisée dans la production d'armoires électriques à Offranville, près de Dieppe, est adhérente à Normandie Aéro Espace. Visite en vidéo :


L'offre d'emploi de la semaine

Pôle Emploi Rouen Darnétal recherche  3 téléprospecteurs / téléprospectrices  en CDI à temps partiel (25 heures par semaine).

Description de l'offre :
- vous prendrez les rendez-vous pour les commerciaux à partir d'un logiciel. Les appels sont sortants.
- une période d'essai de deux mois est à prévoir, renouvelable une fois.
- salaire : fixe (9,53 € de l'heure) + pourcentage motivant + prime 
- lieu de travail : ST JEAN DU CARDONNAY (76)
- expérience d'un an exigée dans la rénovation d'habitat


Si cette offre N° 014SZSP vous intéresse
Veuillez téléphoner à :
DOMOTHERMIE
M. DA COSTA TONY A PAVILLY
Tél : 02 35 80 12 00
Contactez Mme Boulestin au 06.78.10.66.87




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information