Dieppe : un professeur de mathématiques suspendu après l'agression d'un proviseur

Fait rarissime, le rectorat a décidé de suspendre à titre conservatoire cet homme de 48 ans qui enseignait au lycée Pablo Neruda à Dieppe. Une enquête judiciaire est menée sur l'altercation de jeudi 17 avril

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le proviseur sortait de son bureau jeudi matin pour aller à une réunion lorque l'incident s'est produit. D'après nos sources, le professeur de mathématiques a soudainement donné des coups au proviseur, sans un mot.

Le proviseur a été frappé plusieurs fois, et sa tête a heurté un mur lors de l'agression. Des employés du lycée sont arrivés alerté par les bruits, le professeur de mathématiques a pris la fuite. Il aurait déclaré "j'ai perdu la tête, je vais chez le médecin"

Le proviseur choqué et souffrant de maux de tête a été examiné à l'hôpital. Il est allé déposer plainte. Le professeur a été interpellé et placé en garde à vue.

D'après nos sources, cet enseignant en poste au lycée Pablo Neruda de Dieppe depuis 1998 avait eu une vive altercation avec un élève il y a 3 ans. Il y avait eu dépôt de plainte. Le parquet avait conclu à des  "torts partagés"

L'homme est appelé à comparaitre en juin devant le tribunal correctionnel de Dieppe.

Reportage de Raphaël Deh et Stéphane l'Hôte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder