Accusée d'un infanticide et d'une tentative d'infanticide, une femme comparaîtra devant les jurés de la Cour d’Assises de la Seine-Maritime du mercredi 21 au vendredi 23 Mai
Les faits se sont déroulés dans l’agglomération rouennaise. A deux reprise, la jeune femme dissimule sa grossesse et accouche seule… Et à deux reprises, elle se débarrasse des bébés en le abandonnant dans des sacs poubelle. Mais la seconde fois, un passant alerté par les pleurs du nouveau né lui sauve la vie en prévenant les policiers.
"Délaissement de mineur, suivi de mort"
La mère est rapidement mise en examen et comparaîtra sous la prévention de « délaissement de mineur, suivi de mort » pour le premier enfant, et « délaissement de mineur, compromettant sa santé ou sa sécurité » pour le second.Dès sa garde à vue, celle qui aujourd’hui a le statut d’accusée, met en cause son compagnon. Selon elle, c’est lui qui se serait chargé de faire disparaître les bébés. Mais l’enquête l’a mis hors de cause. "Aujourd’hui, elle maintient ses accusations", précise Arnaud de Saint-Rémy, l’avocat de la partie civile qui représente l’enfant survivant, au nom du Conseil Général.
La défense de la jeune femme sera assurée par Me Jean-Marc Virelizier.