Grand retour des 24 Heures motonautiques de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Avec un départ donné le 1er mai à 10h, la épreuve internationale retrouve l'ambiance des grandes années

Le retour de la course nocturne

Même, si les bateaux ne tourneront toujours pas 24 heures consécutives autour de l'île Lacroix, la course revient petit à petit à sa formule d'origine. Premier signe d'espoir pour les inconditionnels : le retour à un épisode nocturne le premier jour de la course. 

Si après un accident mortel la course a connu diverses versions, les  24 Heures 2014 sont organisées de la manière suivante :


Le 1er mai :

10h00 : départ de la course

23h00 : neutralisation



Le 2 mai :

7h00 : fin de la neutralisation et "re-départ"

18h00 : arrivée de la cours

18h40 : podium





En direct des quais

VIDEO : Marie-Laure Autard, membre de l'organisation des 24 Heures Motonautiques de Rouen a expliqué à Grégory Thélu, en quoi cette formule 2014 allait permettre de "faire ses preuves" et de revenir progressivement à la formule classique des 24heures consécutives.

(Extrait du journal télévisé 19 20  de France 3 Haute-Normandie du mercredi 30 avril 2014 présenté par Frédéric Nicolas).

##fr3r_https_disabled##






Premiers essais 2014 :

Ce mercredi 30 avril était une journée importante pour les équipages avec le matin le briefing des pilotes et l'après midi les essais libres, où jusqu'à 18h, les derniers réglages étaient encore possibles…



VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Grégory Thélu et Patrice Cornily  avec les interviews de :
  • Eric Vion, pilote VIP's - Classe 1
  • Thierry Saclier, Team manager VIP's - Classe 1
##fr3r_https_disabled##




Sur le Web

Croisé sur les quais de Rouen, un jeune passionné s'est lancé pour défi de diffuser en direct sur Youtube (et les réseaux sociaux) des séquences vidéos en direct des 24 H motonautiques. Une originale expérience de "mobilité numérique" réalisée avec un matériel léger et performant embarqué sur un vélo !



Programme complet de la course sur le 

> Site officiel des 24 Heures Motonautiques  de Rouen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité