Jérôme Houyvet photographie le littoral du Cotentin à hauteur d'homme

"Lumières marines du Cotentin", c'est le titre de l'exposition et du livre de ce photographe installé à Barfleur. Après avoir photographié du ciel ces paysages dont il est amoureux, Jérôme Houyvet a tenté d'en capturer la magie sur les sentiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérôme Houyvet passe plusieurs mois de l'année à photographier le ballet des windsurfers sur les eaux turquoises d'Hawaï. Mais son coeur, lui, reste dans le Cotentin. Le photographe est installé à Barfleur et, il y a quatre ans, il a voulu rendre hommage à ces paysages dont il est amoureux en photographiant ce littoral vu du ciel.

Cette première expérience lui a laissé en quelque sorte un goût d'inachevé. Alors, il a enfilé ses chaussures et est parti sur les sentiers pour montrer "autre chose" et se lancer un défi. "Lorsqu'on photographie en l'air, on peut partir dans une tempête de ciel bleu, c'est tout de suite très joli, très coloré. Lorsqu'on photographie à terre, on attend plus du ciel, on attend des valeurs un peu plus sombres, des choses un peu plus dramatiques. Et c'est ce qui a rendu pour moi l'exercice un peu plus intéressant".



Ce travail a donné naissance à un livre et une exposition intitulés "Lumières marines du Cotentin". Les photographies de Jérôme Houyvet sont exposées à partir du 2 mai et jusqu'à fin septembre au au Manoir du Tourp, à Omonville-la-Rogue. Une de nos équipes à suivi le photographe sur le sentiers du littoral.

Reportage de Gwenaëlle Louis et Erwan de Miniac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information