La ligue de football professionnel rendra son avis sur le match Caen-Nîmes le 5 mai

Le CNOSF a proposé à la ligue de faire rejouer la rencontre Caen-Nîmes. Le conseil d'administration de la LFP  doit se réunir lundi prochain pour examiner cette proposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le site officiel du Nîmes olympique qui a été le premier à officialiser l'avis rendu par le Comité National Olympique et Sportif français. Saisi par le club du Gard, le CNOSF a proposé à la Ligue de Football Professionnel (LFP) de faire rejouer la rencontre. Sur son site internet, la LFP indique que son conseil d'administration se réunira lundi prochain, le 5 mai, pour "étudier la proposition de conciliation" (du CNOSF).

Le match Caen-Nîmes est décidément un feuilleton à rebondissements. Le 14 mars dernier, l'équipe de Nîmes était attendue à d'Ornano. Les Nîmois ne sont jamais arrivés à Caen. Le brouillard avait retardé dans un premier temps le décollage de leur avion. Le pilote avait ensuite préféré atterrir à Beauvais, plaidant les mauvais conditions météo sur la Basse-Normandie, un argument réfuté par la suite par l'aéroport de Carpiquet. Les footballeurs du Grad avaient ensuite tenté de rallier Caen en taxi Basse-Normandie avant de rebrousser chemin. Le Stade Malherbe avait alors réclamé la victoire sur "tapis vert". Les Nîmois, eux, avaient invoqué le cas de force majeure pour rejouer le match.

Le 27 mars, la commission des compétitions de la ligue avait abondé dans le sens de l'équipe du Gard. Les Bas-Normands avaient alors fait appel de cette décision et obtenu gain de cause le 11 avril auprès de la commission d'appel de la ligue de football professionnel. Nîmes avait alors sollicité l'avis consultatif du Comité national olympique et sportif français.

Pour chacune des deux équipes, l'enjeu est vital. Nîmes occupe actuellement la 19e place du championnat de ligue 2 et est donc relégable. Pour Caen, qui vise la montée en ligue 1, les trois points de la victoire permettrait de conforter sa place sur le podium. Ces trois points permettraient même au Stade Malherbe de devancer Lens au classement et de se hisser à la seconde place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder