Un paquebot japonais fait escale pour la première fois à Cherbourg

L'Asuka 2 est amarré au quai de France à Cherbourg jusqu'à 21 heures ce mercredi. C'est la première fois qu'un bateau de croisière japonais s'arrête dans le nord Cotentin. A son bord, 600 touristes fortunés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un géant qui a fait escale ce mercredi quai de France à Cherbourg. Avec ses 12 ponts et ses 241 mètres de long, l'Asuka 2 est le plus grand paquebot de croisière du Japon. Et il est le premier à s'arrêter dans le nord-Cotentin. Il est parti du port de Yokohama en mars dernier pour une croisière de 3 mois et 13 escales autour de la planète dont Lisbonne, Saint Petersburg, Stockholm, Reykjavik, New York, Acapulco ou Honolulu. A son bord, 629 touristes fortunés. C'est le capitaine du navire qui a souhaité faire escale à Cherbourg. "Beaucoup de Japonais connaissent la ville grâce au film « les parapluies de Cherbourg » qu'ils aiment énormément… J'ai insisté pour cette escale et au final, je l'ai eue ! » Pour la ville, cette "première" est une "très belle opération de notoriété", selon Muriel Jozeau-Marigné, adjointe au maire de Cherbourg-Octeville.

Reportage de Catherine Berra et Erwan de Miniac
Intervenants:
- Daisuke Nakamura, capitaine du Asuka II
- Muriel Jozeau-Marigné, adjointe au maire de Cherbourg-Octeville en charge des événements nautiques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder