Un paquebot japonais fait escale pour la première fois à Cherbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

L'Asuka 2 est amarré au quai de France à Cherbourg jusqu'à 21 heures ce mercredi. C'est la première fois qu'un bateau de croisière japonais s'arrête dans le nord Cotentin. A son bord, 600 touristes fortunés.

C'est un géant qui a fait escale ce mercredi quai de France à Cherbourg. Avec ses 12 ponts et ses 241 mètres de long, l'Asuka 2 est le plus grand paquebot de croisière du Japon. Et il est le premier à s'arrêter dans le nord-Cotentin. Il est parti du port de Yokohama en mars dernier pour une croisière de 3 mois et 13 escales autour de la planète dont Lisbonne, Saint Petersburg, Stockholm, Reykjavik, New York, Acapulco ou Honolulu. A son bord, 629 touristes fortunés. C'est le capitaine du navire qui a souhaité faire escale à Cherbourg. "Beaucoup de Japonais connaissent la ville grâce au film « les parapluies de Cherbourg » qu'ils aiment énormément… J'ai insisté pour cette escale et au final, je l'ai eue ! » Pour la ville, cette "première" est une "très belle opération de notoriété", selon Muriel Jozeau-Marigné, adjointe au maire de Cherbourg-Octeville.

Reportage de Catherine Berra et Erwan de Miniac
Intervenants:
- Daisuke Nakamura, capitaine du Asuka II
- Muriel Jozeau-Marigné, adjointe au maire de Cherbourg-Octeville en charge des événements nautiques

durée de la vidéo: 01 min 45
Un paquebot japonais fait escale pour la première fois à Cherbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité