Une entreprise de Bernay (Eure) plébicitée par ses salariés pour ses conditions de travail

Pas à Pas, localisée à Bernay (Eure) est la 2è entreprise française où il fait bon travailler. C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée auprès de 500 entreprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, la société Pas à Pas, créée il y a 7 ans à Bernay, s'était classée à la huitième place de ce même palmarès. "Deuxième cette année, c'est mieux" se réjouit le patron, Jésus Bérécibar. Mais il espère finir à la première place, l'an prochain.

L'entreprise est spécialisée dans l'accompagnement des PME qui utilisent le logiciel de gestion SAP. Un logiciel aux multiples applications. Et le travail produit par les consultants de l'entreprise, est à très forte valeur ajoutée.
Alors pour fidéliser son personnel, le patron leur accorde des conditions d'exercice plutôt agréables et motivantes.


Une vision originale du management

Il n'est certes pas philanthrope, mais il a toujours voulu "placer l'humain au coeur du développement" de ses activités. Tant pour ses salariés que pour ses clients.
On reste dans un secteur concurrentiel, mais l'approche du management de ce patron est, il faut bien le reconnaître, assez originale.


VIDEO : Le reportage de Jean-Luc Drouin et Philippe Derouet, avec les interview de :
  • Jésus Bérécibar, Président fondateur de la société Pas à Pas
  • Virginie Delagrée, comptable et Alexandra Le Carpentier, marketing et recrutement
  • David Doukhan, ingénieur commercial

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder