Cet article date de plus de 7 ans

Premier combat au Havre pour le champion de kick-boxing Jérôme Le Banner

Après vingt ans de combats à travers le monde pour atteindre le sommet de son art au Japon, c'est le premier combat au Havre sa ville natale, qui est prévu le 30 mai
© France3

"Final Fight, le retour aux sources"


Sa biographie est impressionnante selon le site internet qui lui est consacré.
Avec un père boxeur semi-professionnel il a pris le goût du combat dans son enfance. Rapidement sa mère a réfréné ses désirs, elle ne voulait pas de deux gueules cabossées à la maison.
C’est donc à partir de 18 ans que Jérôme démarre une carrière de boxeur.
Il voyage pour combattre et décroche de nombreux titres en Europe et en Afrique du Sud notamment, avant d’être invité à participer à un grand tournoi japonais.
Et c’est là, au Japon, que ce natif du Havre est devenu une sacrée pointure dans le monde de la boxe pieds/poings, après avoir mis K.O. des stars locales.
 
Une discipline sportive qui laisse des traces
Pendant sa carrière il a visiblement pris des coups sans compter. Les nombreuses marques qu’il porte sur le visage en attestent. Du haut de son mètre 90 et 120kg sur la balance, il montre une belle figure de vrai dur ou de brute épaisse selon la sensibilité du spectateur.
 
“Mon étoile m’a tellement donné,
pourquoi ne pas faire briller celle des autres ?”

Avant de retrouver son pays d’adoption, le Japon, Jérôme espère semer pendant son passage au Havre quelques graines d’espoir parmi les pratiquants de sports de combat de la région. Il s’entraîne donc ces jours-ci avec ses partenaires de l’association Emergence en présence de futurs espoirs. Il garde des attaches au Havre et s'entraîne également dans son dojo personnel.
 
VIDEO : le reportage France 3 le Havre-Baie-de-Seine de Gwenaëlle Bron et Nagib Benghezala
 avec les interviews de
##fr3r_https_disabled##
Portrait d'un champion : Jérôme Le Banner


"Final Fight, le retour aux sources"
On dirait un titre de film (et c'est vrai que Le Banner a joué au cinéma) mais c'est le nom du gala organisé au Havre. Cet événement sportif et spectaculaire y aura lieu le 30 mai prochain, aux Docks Océane.
Jérôme Le Banner y combattra un adversaire roumain : Danilencu.
 

© LeBanner site officiel



Au programme:

     >>   plus de détails sur le site des Docks
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport baie de seine