L'accident s'est produit ce jeudi 29 mai. Les secours sont intervenus vers 18h30 dans une maison de Maromme près de Rouen.
Les deux victimes sont âgées de 29 et 55 ans. Elles ont été transportées dans un hôpital parisien dans un état sérieux. Trois autres personnes qui étaient dans la maison ont aussi été emmenées à Paris. D'après nos sources, les deux hommes étaient allés dans le garage de la maison où un groupe électrogène venait d'être installé. L'électricité avait été coupée suite à un litige autour du paiement de factures.
Une dizaine de personnes était rassemblée dans la maison en ce jour férié. Ne voyant pas revenir les deux hommes, elles ont donné l'alerte.
C'est une intoxication au monoxyde de carbone causée par le groupe électrogène qui a piégé les deux victimes. D'après un proche, les 5 personnes emmenées à Paris devaient sortir de l'hôpital ce vendredi
Le monoxyde de carbone, un danger invisible
Ce gaz toxique est sans odeur et n'irrite pas. Les groupes électrogènes ne doivent pas être installés dans des pièces fermées.
En janvier dernier, deux hommes sont morts à Carpentras dans une maison en chantier où se trouvait un groupe électrogène :