70 000 festivaliers aux Papillons de Nuit : un record !

Pour cette 14ème édition, le festival a franchi un cap ! Une belle programmation, une météo clémente, des festivaliers conquis, résultat : 70 000 personnes sont venus ce week end à Saint Laurent de Cuves, dans la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année 2014 restera un temps fort pour le festival. Pour la première fois de son histoire, les papillons de nuit ont réuni 70 000 personnes, au lieu de 60 000 les années précédentes. Il faut dire que les organisateurs ont mis le paquet, cette année, sur la programmation en invitant des poids lourds de la scène rock et électro. Rien que 22 000 festivaliers ont fait le déplacement vendredi pour voir le belge Stromae. C'était parti pour trois soirées rythmées au son de M, Julien Doré, Fauve ou encore David Guetta en clôture ce dimanche.

1200 bénévoles
Mais le festival repose surtout sur ses bénévoles. Il y a 3 ans, ils étaient 800. L'an dernier, plus de mille. Et cette année, 1200.

Découverte et têtes d'affiches
Vulcain, Thécia, Erebia, c'est quoi ce charabia ? C'est le nom des trois scènes. Vulcain pour les têtes d'affiches. Thécia pour les groupes "sensations du moment" et Erebia pour défricher les jeunes talents ! C'est aussi ça la clé de ce festival "rural" et fier de l'être : faire venir des stars dans le bocage normand tout en faisant découvrir des pépites locales !

Et comme un reportage vaut mieux qu'un long discours, regardez ce sujet tourné par Elise Ferret et Mathieu Beaudouin, qui sont allés rencontrer Two bunnies in love et Julien Doré


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information