Caen : un médecin doit quitter son cabinet à cause d'une grave pollution

L'histoire commence par un simple problème de chauffage et se terminera au tribunal de grande instance de Caen. Entre temps, le médecin a dû quitter en urgence son cabinet médical, entièrement contaminé. Elle s'empoisonnait à petit feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire se passe rue de Vaucelles, à Caen. Le Dr Anne Bavay rentre dans son cabinet - un masque sur le visage. Elle a dû quitter les lieux, il y a deux ans car l'air y est contaminé. En cause : le conduit d'évacuation des fumées de la chaudière à fioul de l'immeuble. Il est cassé et laisse passer les gaz brûlés de fioul. 

La médecin se plaignait régulièrement de maux de tête et de vertiges alors elle se décide à faire faire des analyses. Plus de 100 molécules dans l'air vont être trouvées : du benzène, de l'éthane tricolore, des hydrocarbures extrêmement toxiques.
La copropriété tarde à réagir, alors Anne Bavay a décidé de porter l'affaire au tribunal. Sauf qu'entre temps, elle a tout perdu, son outil de travail, ses patients et elle n'a pas les moyens financiers d'ouvrir un cabinet. 

Toutes les explications dans ce reportage de Patrick Mertz et Karima Saïdi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder