L'histoire commence par un simple problème de chauffage et se terminera au tribunal de grande instance de Caen. Entre temps, le médecin a dû quitter en urgence son cabinet médical, entièrement contaminé. Elle s'empoisonnait à petit feu.
L'affaire se passe rue de Vaucelles, à Caen. Le Dr Anne Bavay rentre dans son cabinet - un masque sur le visage. Elle a dû quitter les lieux, il y a deux ans car l'air y est contaminé. En cause : le conduit d'évacuation des fumées de la chaudière à fioul de l'immeuble. Il est cassé et laisse passer les gaz brûlés de fioul.
La médecin se plaignait régulièrement de maux de tête et de vertiges alors elle se décide à faire faire des analyses. Plus de 100 molécules dans l'air vont être trouvées : du benzène, de l'éthane tricolore, des hydrocarbures extrêmement toxiques.
La copropriété tarde à réagir, alors Anne Bavay a décidé de porter l'affaire au tribunal. Sauf qu'entre temps, elle a tout perdu, son outil de travail, ses patients et elle n'a pas les moyens financiers d'ouvrir un cabinet.
Toutes les explications dans ce reportage de Patrick Mertz et Karima Saïdi.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/de/8d/0b/de8d0bdb-13cd-43aa-8df1-b18f8d1c6486.jpeg)