Velo'r, le service de location de vélo électrique de Rouen Métropole s'arrête

Velo'r ... C'est fini ! Le service de location de vélos électriques mis en place par la CREA cessera le 30 septembre prochain. Principales raisons invoqués, son faible niveau d'utilisation et un coût de fonctionnement par usager trop important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vélo'r cessera ses activités de location de vélos le 30 septembre prochain. Ainsi en ont décidé les conseillers de la Métropole Rouen Normandie (ex-CREA) lors de leur dernière réunion, en début de semaine.
Ce service, disponible dans 4 stations situées à Rouen (rue Jeanne-d'Arc et au port de plaisance), à Duclair et à Elbeuf, mettait à disposition de ses abonnés, un total de 565 vélos à assistance électrique, pliables ou classiques.

En 2013, Velo'r a coûté 437 000 euros pour un total de 1042 utilisateurs soit un coût moyen de 420€ par usager.


Le dispositif qui privilégiait la location de moyenne et longue durée n'était pas en concurrence directe avec Cy'clic, le service de location de la ville de Rouen, mais il n'a pas pour autant atteint ses objectifs. il va donc disparaître alors que les ateliers participatifs et solidaires de réparation et de maintenance qui faisaient partie du dispositif continueront. Les possesseurs de vélos, électriques ou pas, pourront toujours les faire entretenir dans ces stations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information