Bretteville-le-Rabet (14) : après le meurtre du maire, les habitants vont revoter ce dimanche

Le 23 mai, le maire de Bretteville le Rabet a été retrouvé émasculé et tué à son domicile. Peu de temps après, l'auteur présumé des faits s'est suicidé. Ce 6 Juillet, les habitants de la commune sont appelés aux urnes pour des élections complémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"De nouvelles élections auront lieu ce dimanche 6 juillet à Bretteville-le-Rabet. Et le dimanche suivant, le 13 juillet si nécessaire", indique la préfecture du Calvados. Les habitants devront élire un conseil municipal afin de compléter le conseil de la commune. Une fois celui ci élu, au complet, les élus choisiront le nouveau maire et ses adjoints.

Ces élections interviennent un mois et demi après le meurtre du maire. Ce dernier avait été retrouvé émasculé et tué à son domicile. L'auteur présumé des faits s'est suicidé, peu de temps après.Il reprochait au maire d'entretenir "une liaison avec sa femme", entrée au conseil municipal aux dernières élections.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information