Pinder viendra bien à Courseulles-sur-Mer !

Après plusieurs jours de négociations et de polémique avec les gens du voyage qui se sont installés sur le terrain réservé par le cirque Pinder, celui-ci pourra quand même donner ses deux représentations, prévues samedi 12 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une véritable cacophonie sur place. Le cirque Pinder réserve longtemps à l'avance les espaces dont il a besoin sur le littoral français pour sa tournée d'été. Actuellement, sur les côtes de la Manche, le cirque a prévu une étape à Courseulles, samedi.
Depuis plusieurs jours, des gens du voyage sont installés en lieu et place. Il a fallu négocier, avec l'intervention de la préfecture pour trouver un consensus.

Le reportage de Rémi Mauger et Jean-Michel Guilaud, avec la directrice des tournées Pinder jointe au téléphone, Jean Landaur, pasteur missionnaire évangélique et Daniel Roupsard, maire-adjoint de Courseulles-Sur-Mer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information