Cap d'Antifer : recherches lancées après le signalement de disparition d'un planeur par un internaute

Un particulier qui suit en temps réel le trafic aérien sur internet a alerté les autorités. Le CROSS Jobourg  a engagé des recherches avec un hélicoptère mercredi soir. Aucune trace d'un planeur n'a été trouvée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Partout dans le monde des internautes passionnés d'aéronautiques suivent le mouvement des avions. L'un d'eux s'est inquiété mercredi de la trajectoire et de la supposée disparition d'un planeur de type Schleicher ASH 25 "laissant penser qu'il est tombé en mer" (communiqué de la préfecture de la Manche et de la mer du Nord)

Cet internaute a alerté le centre de recherche anglais de l'"aeronautical rescue coordination center", ARCC basé en Ecosse. En France, Le CROSS Jobourg a engagé des recherches par hélocoptère de la Marine Nationale à 16 milles au nord-ouest du Cap d'Antifer près d'Etretat.

"L'hélicoptère est arrivé sur zone vers 19h20 et a recherché d'éventuelles traces d'un crash, en vain, jusqu'à 22 heures", précise le communiqué de la préfecture maritime. Il ajoute aussi :
"l’ensemble des aérodromes de la région concernés ont été contactés et aucun témoignage n’a permis d’étayer les données affichées par le site internet. Par exemple, indiqué comme point de départ, l'aérodrome de Falaise (14) n’a pas eu de contact avec un planeur.
 
La zone de recherche ayant été couverte pendant plus de 2h30 par hélicoptère et faute d’élément nouveau, les recherches en mer ont été suspendues."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder