18 juillet 1944 : Saint Lô fête sa libération

Le 18 juillet 1944, Saint Lô, "la capitale des ruines" est libérée. Une cérémonie hommage a eu lieu ce vendredi après midi, en présence de membres de la famille du major Thomas Howie qui fut tué lors des combats de la libération de St Lô.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une cérémonie "émouvante" , due à la présence d'invités prestigieux : William Notley, vétéran américain, Sally Howie, la fille du Major qui libéra Saint-Lô au prix de sa vie. Mais aussi Max Robin, qui figurait, enfant, sur une photo très emblématique de la Libération de la ville, prise à l'été 1944.



Max Robin était visiblement ému de recevoir un accueil si enthousiaste. Jusqu'à l'automne, des portraits géants du Major Howie et de Max et Jean Robin seront affichés place de Gaulle devant les ruines de la cité.

Rencontre et témoignages de Max Robin et Sally Howie, recueillis par notre équipe Stéphanie Lemaire et Joël Hamard


Les festivités autour de "la Libération de Saint Lô" se poursuivent à travers des expositions, des concerts, des conférences tout le programme se trouve ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité