Rouen : un faux agent de la CREA et deux faux policiers arnaquent une dame de 93 ans

Une femme âgée de 93 ans a été piégée par trois hommes, à son domicile, vendredi 8 août. Ils se sont fait passer pour un agent de la CREA et deux policiers et sont repartis avec ses bracelets et son alliance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dame de 93 ans a été victime d'une arnaque, vendredi 8 août. Il est 14h30 lorsqu'un faux agent des eaux se présente au domicile de cette femme, rue de buffon à Rouen.

L'homme se dit agent de la CREA, et justifie sa présence en expliquant à la propriétaire de l'appartement qu'il vient pour vérifier le potentiel hydrogène (PH) de l'eau.

Une fausse inspection de l'eau du robinet

Le quarantenaire, invité à entrer, est conduit à la cuisine. L'habitante referme alors sa porte, mais ne la verrouille pas. 

Dans la cuisine, l'arnaqueur demande à sa victime si elle ne rencontre pas des problèmes de peau, qui seraient liés à la qualité de l'eau. Elle lui répond que non, pourtant le faux agent de la CREA lui demande d'enlever ses bijoux (des bracelets et une alliance) pour vérifier qu'elle n'est pas brûlée. 

L'intervention de faux policiers

Le faux agent garde les bijoux dans sa main, quand deux hommes se présentent en qualité de policiers. Ils entrent dans l'appartement sans frapper et font irruption dans la cuisine. Ils empoignent alors leur complice en expliquant à la dame qu'il s'agit d'un faux agent de la CREA et qu'elle était en train de se faire arnaquer. 

Les deux faux policiers font le tour de l'appartement avec la propriétaire pour vérifier que rien n'avait été volé. Ils repartent avec leur complice, et avec les bijoux qu'elle portait en indiquant à la dame qu'elle pourrait les récupérer au poste de police. 

Inquiète, elle donne l'alerte vers 16h, mais il est trop tard. Les trois hommes n'ont pas encore été retrouvés.Pour éviter de se faire arnaquer :
  • demander la carte professionnelle de l'agent qui intervient
  • appeler les secours en cas de doute
  • les agents de la CREA, des services publics n'interviennent que sur rendez-vous avec le propriétaire ou le locataire.
  • ne pas laisser entrer un agent qui n'a pas de rendez-vous 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder