Le seul commerce de Guerville en Seine-Maritime risque de disparaître

L'épicerie de Guerville, un petit village de Seine-Maritime risque de disparaître faute de repreneur. Dans la commune, tout le monde est attaché au commerce et tous espèrent trouver un repreneur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Denise Evrard gère l'épicerie "l'Orée du bois", seul commerce de Guerville, un village d'un peu moins de 500 habitants au Nord-Est de la Seine-Maritime. On trouve un peu de tout, dans cette épicerie : du pain, des articles de dépanne, un relai Poste et même un bar. Mais dans quatre mois, la sexagénaire partira à la retraite. Toute la commune espère que la boutique trouvera un repreneur.

Reportage à Guerville de Raphaël Deh et Cédric Lepoittevin (montage : Stéphanie Letournel) avec les interview de

  • Denise  Evrard, gérante de l'épicerie l' Orée du Bois
  • Anne Cobert, 1ère adjointe au maire de Guerville



© France 3 Haute-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information