Sauvetage au large du Havre : la jeune femme de 24 ans voulait admirer la lune

Clémence, la jeune femme secourue sur son paddle ce mardi 12 août après 36 heures dans la Baie-de-Seine, raconte son parcours : elle voulait regarder la Lune mais a été emportée par les courants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Clémence, la jeune femme secourue ce mardi 12 août par des plaisanciers belges alors qu'elle dérivait sur son paddle depuis 36 heures, reprend des forces à l'hôpital de Fécamp.

La jeune femme, en vacances dans le Cotentin, a voulu admirer la lune dimanche 10 août. Elle a pris sa planche de paddle et est sortie en mer à Saint-Vaast-la-Hougue sans prévenir ses proches qui n'ont plus eu de nouvelles de sa part pendant 36 heures.

Emportée par les courants, Clémence a traversé toute la Baie-de-Seine sans dormir ni manger. Elle a été retrouvée mardi à une cinquantaine de kilomètres du Havre, déshydratée et épuisée. C'est une vedette de plaisanciers qui l'a secourue.

Témoignage de la jeune femme au micro de Safar Baroud.


Les plaisanciers belges qui l'ont secourue à bord de leur vedette racontent ce sauvetage dans le reportage de Safar Baroud et Gwenaëlle Bron(montage : Alexis Delahaye) avec les interviews de :
  • Micheline et Guy Huenaerts, sauveteurs de Clémence
  • Jean-Pierre Viaud, directeur de l'hôpital de Fécamp
  • Eric Bouillard, procureur de la République de Cherbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information