Beuvron-en-Auge, le village le plus touristique de Normandie

Ce village de carte postale, situé au coeur du Pays d'Auge, dans le Calvados, accueille 250 000 touristes chaque année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beuvron-en-Auge ... Le nom fleure bon l'authentique et la France du terroir. 
Avec ses maisons à colombages et ses verts pâturages, sa place animée et ses boutiques traditionnelles, Beuvron est une carte postale.
C'est aussi l'un des plus beaux villages de France, et il figure en bonne place des guides touristiques du monde entier. Beuvron fait aussi partie des circuits proposés aux touristes asiatiques, qui enchaînent Paris, Beuvron et le Mont-Saint-Michel. Dans les commerces, on trouve le cidre, les confitures, et les clients adorent. 
Le village, qui compte 200 habitants, vit du tourisme. Alors bien sûr, l'été et le week-end, vous ne pourrez pas vous y balader sans croiser de nombreux groupes de visiteurs. 
Si vous préférez profiter de Beuvron en toute tranquilité, venez plus tôt à la saison basse, entre novembre et mars. 
Beuvron se situe à 30 kilomètres à l'ouest de Caen, et à 7 kilomètres de Dozulé. 


Le reportage de Adèle Desachy et Charles Bézard (Alain Berger, adjoint au maire de Beuvron-en-Auge; Thierry Baudrin, commerçant et Marie-Thérèse Duval, habitante de Beuvron-en-Auge)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information