Baseball : pas de finale pour les Huskies de Rouen, une première depuis 2004

Les Huskies de Rouen se sont inclinés en demi-finale face au Paris Université Club dans le cadre du Championnat de France de première division.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec neuf titres consécutifs de Champion de France, Rouen abordait cette demi-finale comme grand favori. C'était sans compter sur une équipe parisienne bien décidée à détrôner les Huskies pour accéder à la finale. Avec 22 titres de Champion de France, le Paris Université Club (PUC) se présentait comme un adversaire de taille pour le tenant du titre.


3 manches à 0

Les deux plus gros palmarès du baseball français se sont affrontés, le 10 août dernier lors de la série de matchs allers de la demi-finale. Le Puc s'était imposé sur les deux matchs avec des scores de 3-2 et 5-4. Il ne manquait plus qu'une victoire lors de la phase retour de la demi-finale.

Les Huskies avaient encore l'espoir de pouvoir rattraper leur retard pour accéder à la finale. En 2011, face à Montpellier, en finale, les Rouennais avaient déjà réalisé cet exploit en gagnant 3 à 2, après avoir perdu les deux premiers matchs.

À domicile, hier (dimanche 17 août) le PUC n'a laissé aucune chance aux Rouennais. Les Parisiens ont remporté le troisième match sur un score de 6 à 1. L'affaire était pliée, Rouen éliminé.


Une défaite historique

Depuis 2004, les Huskies avaient toujours réussi à rallier la finale du Championnat de France. Mais cette saison. Les Rouennais ne verront pas non plus la coupe d'Europe la saison prochaine, ce qui n'était pas arrivé depuis 2005. Le règne de Rouen a pris fin cette saison.

Une finale aux couleurs de l'Île de France
Le Paris Université Club rencontrera un autre club d'Île de France en finale. Il s'agit de Sénart, qui s'est imposé face à Montpellier dans l'autre série de demi-finale. Sénart a balayé les Barracudas de Montpellier en trois matchs seulement, comme le PUC.

La finale se déroulera sur trois jours. Les deux premiers matchs se joueront le week-end du 23 et 24 août, à Sénart, le troisième match de la phase retour de cette finale se jouera le samedi 30 août. En cas de quatrième et cinquième match, ils seront joués le dimanche 31 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information