L’Union des professionnels de santé de Haute-Normandie vient de mettre en place un carnet de coordination pour mieux prendre en charge les malades qui ont encore besoin de soins après une hospitalisation.
C’est un carnet au format de la carte vitale qui pourrait se révéler précieux pour les professionnels de santé. Principalement destiné aux patients âgés, il sera proposé par les pharmaciens d’officine pour une meilleure prise en charge post hospitalière. Près de 400.000 exemplaires seront distribués gratuitement en Haute-Normandie. Ce document permettra au patient d’identifier les professionnels de santé libéraux de proximité qui l’accompagnent à sa sortie d’hospitalisation. Dans l’autre sens, les renseignements seront également utiles pour les équipes hospitalières qui pourront effectuer un suivi plus personnalisé.
D’autres documents pourront compléter ce carnet de coordination comme une lettre d’entrée à l’hôpital détaillant le passif du patient et une lettre de sortie avec l’ensemble des soins à réaliser à domicile.