Le 8 aout dernier, Jonathan, jeune homme handicapé, meurt, au Sap, dans l'Orne, asphyxié dans un minibus de son foyer résidence. Un accident qui reste à ce jour inexpliqué. La mère du jeune homme de 26 ans a porté plainte pour homicide involontaire... le foyer défend la thèse de l'accident.
Que s'est-il vraiment passé vendredi 8 août au foyer Louise Marie au Sap ? le mini bus de la structure qui accueille à l'année une cinquantaine d'adultes handicapés s'est enflammé sur le parking de l'établissement.
A son bord Jonathan jeune handicapé de 26 ans, meurt asphyxié et son corps est retrouvé brûlé près du véhicule incendié.
Les secours dépêchés sur place ne peuvent que constater le décès du jeune homme. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé. Il n 'y a aucune témoin du drame.
Le matin même, Jonathan avait participé, avec ses camarade,s à une leçon d'équitation.
La famille de Jonathan qui réside en région parisienne a porté plainte contre le foyer pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Argentan.
L'autopsie a révélé que le jeune homme était mort asphyxié et qu'il n'avait pas été victime de violence. Un expert devrait cette semaine examiner le véhicule pour déterminer les causes de l'incendie. On saura peut-être alors si ce décès est purement accidentel
Pour la première fois depuis les faits, le procureur de la République d'Argentan, Hugues de Phily s'exprime sur cette affaire dans ce reportage de Patrick Mertz et Loïc Blache. en interview également Me Marc François, l' avocat du foyer Louise Marie :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d2/9f/ce/d29fceb4-8b18-43a2-b321-5799871029d2.jpg)