Robert et Christelle ont fait l'acquisition de la péniche "Le Privilège" en 2008. Après de multiples travaux, ils proposent aujourd'hui une chambre à la location pour faire profiter leurs hôtes d'une nuit ou d'un week-end au rythme de la Seine.
L'histoire remonte à la fin 2007. A l'époque, Christelle et Robert sont à la recherche d'un habitat original. Mais le prix du foncier est trop élevé et les empêche de réaliser leur rêve.Une annonce dans un magazine
C'est en feuilletant le magazine "Fluvial", revue mensuelle dédiée à la navigation intérieure, que le couple découvre une annonce. Une agence met en vente une péniche... à Saint-Jean-de-Losne, en Côte d'or. Dès le premier coup d'oeil, c'est le coup de foudre pour Christelle et Robert. Direction donc l'Est de la France pour une visite qui confirme leur première impression.
La vente est scellée en février 2008. C'est le début de la grande aventure. En premier lieu, il faut remonter la péniche en Normandie, près de 700 km sur l'eau. Cela représente entre 10 et 12 jours de navigation.
Une fois amarrée, les grands travaux commencent. Construite en 1958 pour une grande famille de mariniers, le Privilège n'est plus en activité depuis 2006. Revendu à des privés, la péniche est transformée en habitation, avant d'être achetée en 2008 par Christelle et Robert.
Désormais, le navire est stationné à Aubevoye et peut accueillir jusqu'à trois personnes pour une nuit ou plus. Grégory Thélu et Guillaume Bertrand ont testé pour nous cet hébergement insolite. Voyez leur reportage avec les interviews de :
- Christelle Baumann, propriétaire de péniche
- Jérémy Petit, hôte de passage
