Eure : des visites pour découvrir les trésors cachés du Marais Vernier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

A Sainte-Opportune la Mare, le Parc Naturel Régional  des Boucles de la Seine Normande organise des visites guidées d'une réserve naturelle protégée

Une fois par semaine

C'est un endroit sauvage fermé au public. Située au cœur du Marais Vernier, la réserve naturelle des Mannevilles est une zone humide. Un concentré de biodiversité où cohabitent grenouilles agiles, guimauve officinale, cigognes blanches, vaches écossaises, orchis à fleurs lâches, drosera, troscart des marais, cirse des anglais…



Un lieu magique pour tous ceux qui souhaitent se retrouver en pleine nature sauvage.

Pour répondre à la demande de nombreux passionnés, le Parc Naturel Régional  des Boucles de la Seine Normande a mis en place jusqu'à la fin du mois d'août 2014 des randonnées de trois heures avec un guide. Ces visites (payantes) ont lieu le mercredi après midi avec réservation obligatoire au 02 35 37 23 16.

> Précisions sur le site du Parc Naturel Régional



VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Cédric Lepoittevin et Didier Meunier avec les interviews de :
  • Clément Tien, touriste varois âgé de 13 ans
  • Marine Vanot,  guide nature du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
##fr3r_https_disabled##





VIDEO : le (superbe) reportage de Jean-Paul Lussault et Stéphane L'Hôte réalisé lors de l'Armada 2013 pour l'émission spéciale de France 3 Haute-Normandie en direct de la grande parade des bateaux sur la Seine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité