Dernière formalité avant les épreuves de para-dressage qui commencent demain lundi à l'hippodrome de Caen, l'inspection vétérinaire de cette discipline s'est déroulée ce matin de 10 heures à 12 heures 30 en présence de 4 juges de la FEI.
Autant le dire tout de suite, aucun des 99 chevaux ne s'est vu recalé ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les 100 cavaliers en lice (2 d'entre eux partagent la même monture venue de Hong Kong).
Chaque cheval est examiné par un premier juge qui vérifie son identité avant d'effectuer un aller retour d'une centaine de mètres sous les regards aiguisé des 3 juges à la recherche de la moindre anomalie (état général, blessure, allure, un pas et un trot réguliers...)
Si tout les critères semblent normaux, les juges valident le cheval en question qui n'aura plus qu'à se soumettre à un contrôle anti-dopage. Si l'ombre d'un doute se faire ressentir par l'un des juges pendant cette minute d'observation individuelle, une contre visite peut être effectuée après que tous les autres chevaux soient passés.
Voici quelques photos de cette séance d'inspection...