Reouverture du pont Mathilde : les réactions des usagers

Entre joie et agacement, les réactions à la réouverture du Pont Mathilde sont vives. Certains n'ont pas vu l'intérêt des animations du conseil général, d'autres se réjouissent de pouvoir marcher sur le pont avant qu'il soit définitivement fermé aux piétons. La circulation a repris ce mardi 26 août un peu avant 17h00. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont Mathilde de Rouen, dont la fermeture pendant 666 jours a été un cauchemar pour les automobilistes et a fait souffrir l'économie locale, a été rouvert en fanfare ce mardi après une réparation spectaculaire.

Malgré l'absence de ruban, la réouverture mardi a eu des airs d'inauguration : discours des élus locaux, présence de quelque 1.200 personnes venues écouter une fanfare, regarder les étapes de la reconstruction sur écran géant et admirer une exposition de voitures de collection.
Puis l'ouvrage, permettant de rejoindre, sans entrer dans Rouen, seule métropole française sans périphérique, le réseau autoroutier vers le nord de la France ou l'autoroute A13 vers Paris ou Caen, a été rouvert au trafic une peu avant 17 heures.

>> VIDEO :  les réactions des piétons et automobilistes du Pont Mathilde avec le reportage de France 3 Haute-Normandie de Grégory Thélu et Philippe Derouet avec l'interview de :

  • Nicolas Rouly, Président du département de Seine-Maritime








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information