Allez la France ! Les supporters tricolores lors des épreuves de dressage

Alors que la compétition en dressage bat son plein, deux cavaliers français sont toujours en lice. Noyés dans le flot des supporters anglophones et allemands, maîtres dans la discipline, les supporters tricolores, bien présents dans les tribunes, sont aussi venus encourager leur équipe. 

Après l'épreuve de dressage par équipe remportée haut la main par les allemandes, deux français tirent leur épingle du jeu. Arnaud Serre, arrivé 20e au classement par équipe est sélectionné pour l'épreuve en individuel et, contre toute attente, Marc Boblet, 31e au classement, qui est lui aussi de la partie. Le cavalier français a bénéficié en toute dernière minute, du désistement d'une cavalière allemande.


Même si les tribunes sont parsemées, la discipline du dressage étant plutôt confidentielle en France, les supporters sont bien là, disséminés par grappe. La plupart sont anglais, américains, allemands ou hollandais. On les reconnaît facilement à leurs chapeaux ou casquettes aux couleurs de leur pays, vissés sur leur tête. Les supporters français aussi, sont bien présents, même s'il sont peut-être plus discrets dans un premier temps. 

En revanche, on en remarque crtains avec des blousons bleus, de petits drapeaux tricolores et un maquillage sur le visage : ce sont les membres de l'équipe de France de Horse Ball, venus soutenir leur confrère du dressage, Arnaud Serre. Dès Mercredi soir, les équipes de France féminine et masculine de Horse Ball disputeront un tournoi contre les meilleures équipes du monde, à Saint-Lô. 


Pendant la prestation d'Arnaud Serre, les français retiennent leur souffle et ne sont pas déçus.  Écoutez les réactions de Benoît Lévêque de l'équipe de France de Horse Ball, Diane Delamarre, éleveuse de chevaux en Normandie et Anne-Claire Flour, ancienne cavalière de la Garde Républicaine, dans la vidéo qui suit.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité