JEM 2014 : affluence record aux abords du stade d'Ornano et dans les commerces alimentaires

"J'aime les JEM", peuvent dire les commerçants installés aux abords du stade d'Ornano, à Caen. L'attrait des épreuves organisées dans l'enceinte sportive rejaillit sur leurs ventes. C'est le boulanger du coin qui se frotte les mains. Pour une fois, il est content d'être dans le pétrin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Affluence et effervescence inhabituelles aux abords du stade d'Ornano, surtout aux heures des repas, lorsque les spectateurs venus en nombre pour assister aux épreuves de dressage des JEM se précipitent dans les commerces alimentaires pour acheter qui un sandwich, qui une quiche, ou bien des fruits et des boissons ...
Très rapidement, les trottoirs se transforment en "salle d'attente" et dans les commerces, on fait feu de tout bois.

© François Brillet
C'est surtout le cas dans les boulangeries, assaillies par de très nombreux "ventres affamés" (Sûr, le sport ... ça creuse !) et de mémoire de mitron, on a rarement vu cela. Même lorsque les amateurs de foot envahissent le stade à l'occasion d'un derby ou de la venue d'une "grosse écurie", il n'y a pas autant de clients.

durée de la vidéo : 00h01mn25s
©France 3 Basse-Normandie
Reportage de Thierry Cléon et Loïc Blache (France 3 Basse-Normandie)
Avec les Interviews de Frederic Dessoliers, salarié au fournil de Beaulieu et de Sophie Anquetil, co-gérante de la boulangerie.

Et la semaine prochaine, le rythme ne devrait pas ralentir ... Bien au contraire ! Les épreuves de saut d'obstacles vont drainer un public encore plus nombreux à d'Ornano et avec la rentrée scolaire dans les 2 lycées du quartier, les files d'attente ne pourront que se prolonger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder