Alors que le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 0,8% en France en juillet, la région est épargnée par cette nouvelle hausse. Mais la situation n'est pas la même selon les départements: l'augmentation se poursuit dans le Calvados.
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) a augmenté pour le neuvième mois consécutif en juillet, avec 26.100 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+0,8%), atteignant un nouveau record de 3,424 millions, a annoncé ce mercredi le ministère du Travail. Sur la même période, la Basse-Normandie est, elle épargnée, par cette nouvelle progression du chômage. Fin juillet 2014, on recense 68 862 demandeurs d'emploi en catégorie A, un nombre certes stable en juillet par rapport au mois de juin mais qui a augmenté de 4% sur un an. De plus, la situation est contrastée selon les départements: si le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est stable dans la Manche (0%) et décroît dans l'Orne (-2,1%), il augmente dans le Calvados (+0,8%).
Mauvaise nouvelle en revanche du côté des demandeurs d'emploi exerçant une activité (catégories B et C). Cette population augmente de 2,3% au mois de juillet soit 5,7% depuis un an.