Victime d'une tentative de vol avec violence, une femme a réussi à échapper à son agresseur
Poursuivie jusqu'à la porte de la gare
C'est tôt hier matin (mardi 26 août), à 5h35, que la permanence de Police Secours de Rouen a reçu un appel d'urgence provenant de la gare SNCF de Rouen, où une personne venait de trouver refuge après une agression.Une fois sur place, les policiers ont entendu la victime, une femme âgée de trente ans qui a expliqué avoir été agressée quelques minutes plus tôt, tout près de la gare, rue Maladrerie, par un homme qui a tenté de l'étrangler après lui avoir demandé de l'argent.
La victime s'est alors débattue et a pris la fuite en courant en direction de la rue Verte puis de la gare, poursuivie de près par l'individu.
Munis de la description de cet homme, les policiers, appuyés par des renforts, vont rapidement patrouiller dans les rues voisines. C'est rue du Champ des Oiseaux, à 5h45, qu'un équipage va repérer sur le parking aérien situé au dessus des voies de chemin de fer, un homme correspondant au signalement de la personne recherchée.
Contrôlé, puis interpellé, ce suspect va reconnaitre avoir été en contact avec la femme agressée un quart d'heure plus tôt dans le quartier. Il s'agit d'un homme âgé de 26 ans demeurant à Rouen. Cet agresseur présumé nie les faits reprochés et affirme n'avoir fait que de demander de l'argent à cette femme pour prendre le bus.
Ramené à l'hôtel de police il a été placé en garde à vue.
Si ce quartier de Rouen est en général plutôt tranquille, les abords immédiats de la gare sont hantés par de nombreux mendiants et des sans abris (certains habitent même dans les locaux de la SNCF où ils ont leurs couchettes et leurs couvertures).
Les piétons qui ne souhaitent pas être sollicités ou abordés, doivent donc être attentifs à certaines heures de la nuit.