Ligue 2 : le HAC veut continuer sur sa lancée face à Créteil

Les Havrais accueillent Créteil, ce soir (vendredi 29 août) au Stade Océane. Les joueurs d'Erick Mombaerts sont en quête d'une première victoire à domicile pour confirmer leur bonne forme. 

Le renouveau du HAC est-il enclenché ? Il est difficile de pouvoir donner une réponse positive simplement en regardant les premiers résultats de la saison : une éliminiation dès le premier tour en coupe de la Ligue, deux défaites et un match nul en championnat. Pourtant cette victoire à Valenciennes (4-0), le week-end dernier, ferait presque oublier le mauvais début de saison des Ciel et Marine.

18 confrontations, 8 victoires pour le HAC

Les Havrais sont encore fragiles, mais la confiance engrangée face à Valenciennes sera un véritable atout face à Créteil à domicile, ce soir (vendredi 29 août).

Plutôt en réussite en ce début de saison, Créteil pointe à la dixième place de Ligue 2.  Les Béliers se sont qualifiés pour les seizièmes de finales de la coupe de la Ligue, mardi 26 août, en s'imposant face au Gazélec Ajaccio.

En Ligue 2, Le Havre et Créteil se sont affrontés à dix-huit reprises. Les Havrais ont l'avantage avec huit victoires, contre trois pour Créteil, et sept matchs nuls.

La saison passée, les Havrais l'avaient emporté (3-1) au Stade Océane. En plein changement, que ce soit dans l'effectif ou dans l'équipe dirigeante, le HAC devra faire preuve de constance.


M'Bami bientôt au HAC ?

Après Jérôme Leroy et Joseph Mendes, le milieu de terrain Modeste M'Bami pourrait venir renforcer l'effectif. Physiquement, le joueur participe déjà aux l'entraînement avec le groupe professionnel. De façon contractuelle, rien n'a encore été signé entre l'international camerounais et les nouveaux dirigeants du club doyen.

>> VIDEO : Angèle De Vecchi et Najib Ben Ghezala sont partis à la rencontre de Modeste M'Bami, la future recrue du HAC :
  • Modeste M'Bami, future milieu de terrain du HAC
  • Erick Mombaerts, entraîneur du HAC

Des dirigeants qui voient leur masse salariale diminuer avec le départ de Distel Zola vers Berrichonne de Châteauroux, annoncé jeudi 28 août. M'Bami, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, se rapproche un peu plus d'un engagement avec le HAC. La signature officielle pourrait être annoncée dans les prochains jours. 

La composition des deux équipes :

Le HAC : Diallo, Milosavljevic - Chebake, Ikoko, Le Marchand, Fortes, Touré, Mombris - Fontaine, Leroy, Saïss, Gamboa, Manzala - Le Bihan, Malfleury, Sao.
US Créteil-Lusitanos : Kerboriou, Merville - Di Bartolomeo, Diarrassouba, Diedhiou, Esor, Mahon de Monaghan, Montaroup - Dabo, Diaby, Genest, Lafon, Ludovic, Ndoye C., Tribeau - Andriatsima, Piquionne
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité