Dernier jour pour voter pour le chêne d’Allouville-Bellefosse

Le chêne d’Allouville-Bellefosse, dans le pays de Caux, en Seine-Maritime représente la région Haute-Normandie dans le concours de l’arbre de l’année. Les votes se clôturent ce dimanche 31 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous à vos souris ! Il ne vous reste plus qu’une journée pour voter pour le chêne d’Allouville, en lice dans le concours de l’arbre de l’année. Ce dimanche matin, 900 personnes avaient voté pour ce chêne pédonculé haut de 18 mètres. Il faudra convaincre votre entourage pour atteindre le score de l’arbre "candidat" du Poitou-Charentes qui atteint 2.456 votes.

Cliquez sur ce lien pour faire du chêne d'Allouville l'arbre de l'année.


Un peu d’histoire …
Dans le tronc creux de ce chêne, le curé du village y a installé en 1696, 2 chapelles superposées ou plusieurs personnes peuvent y prendre place. Cet arbre est classé monument historique depuis 1932. Dans le but d’animer cette commune du Pays de Caux et de faire parler du chêne millénaire, des habitants ont créé la joyeuse confrérie du gland. C’est l’arbre le plus connu de la région rendu célèbre par le film de 1980 "Ils sont fous ces Normands".

>> VIDEO : Voir le reportage de France 3 Haute-Normandie de Marie du Mesnil-Adelée et Stéphane L'Hôte (montage : Juliette Bondil) :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité