• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

JEM 2014 : après les chevaux, les camions et les tractopelles

Déblaiement du site des JEM à l'hippodrome de Caen / © HJ, France 3 Basse-Normandie
Déblaiement du site des JEM à l'hippodrome de Caen / © HJ, France 3 Basse-Normandie

Les Jeux Équestres Mondiaux à peine terminés, les engins de chantier sont à l'ouvrage pour dégager le sable de l'hippodrome de Caen et du Stade d'Ornano. 

Par LQ

Les traces de sabots dans l'enceinte du stade d'Ornano vont disparaître. Fini le sable clair de la carrière du CSO, il faut maintenant déblayer tout ça, pour que très vite le stade retrouve sa pelouse (qui est cachée tout en dessous). 
Dans l'enceinte du SM Caen, c'est 8000 tonnes de matériaux qu'il faut évacuer. Le travail a commencé dès dimanche soir et doit durer 72 heures. 
Une fois le sable retiré, une nouvelle pelouse sera posée pour le match à domicile contre le PSG le 24 septembre prochain. 
© MB, France 3 basse-normandie
© MB, France 3 basse-normandie

Même exercice du côté de l'hippodrome de Caen où les tractopelles tournent sans relâche depuis la fin des épreuves d'attelage dimanche après-midi pour enlever le sable et autres matériaux (10 000 tonnes au total) apportés pour les Jeux.
60 personnes sont mobilisées pour faire disparaître les gradins, les carrières et les obstacles des compétitions d'attelage et de paradressage. 
La Prairie doit retrouver son visage habituel pour le 22 septembre, date de reprise des courses de trot à l'hippodrome. 

Au Parc Expo, la carrière du reining a disparu, les basketeurs du CBC pourront s'entraîner dès lundi prochain. 

Côté Village, c'est le grand chantier de démontage qui a commencé dès dimanche soir 18 heures. 200 000 mètres carrés de stands et d'espaces d'animation à démonter, d'ici 15 jours car, à partir du 26 septembre, le Parc-expo va accueillir la Foire de Caen. 

Le reportage d'Hélène Jacques et Mathieu Beaudouin (ITW Alexandre Ferracci, directeur du site de l'Hippodrome JEM et Mathieu Collet, directeur site Village des Jeux)
Caen : remise de l'hippodrome en état après les JEM

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Beauregard 2019 : Paul Langeois tire le bilan

Les + Lus