Le livre de Valérie Trierweiler réédité dans l'Eure

Les librairies ont été prises d'assaut à la sortie du livre de Valérie Trierweiler, jeudi dernier. En rupture de stock dans la plupart des points de vente, "Merci pour ce moment" a été réédité par une imprimerie de l'Eure. 

L'imprimerie Firmin-Didot, située à Mesnil-sur-l'Estrée dans l'Eure, a été choisie pour rééditer en urgence le livre de Valérie Trierweiler. Le second tirage a été effectué dans la nuit et livré ce matin, 10h (mercredi 10 septembre). Victime de son succès, le livre a déjà battu des records de ventes pour cette année. En quatre jours depuis la parution jeudi 4 septembre, 145.000 exemplaires ont été écoulés, dont 14.000 au format numérique et 131.000 pour l'édition papier, selon l'institut GfK.

>> VIDEO : Stéphane Gérain et Jérôme Bègue sont allés à la rencontre des ouvriers du livre à l'imprimerie de Mesnil-sur-l'Estrée, quelques heures avant la fin de la réédition. Un reportage de France 3 Haute-Normandie avec des interviews de :

  • Farid Mekerri, salarié de Firmin Didot
  • Sylvie Leudiere, responsable du service clients de Firmin Didot
Le premier tirage avait été effectué en Allemagne dans le plus grand secret. 200 000 livres avaient été imprimés. Pour l'instant le nombre de livres commandés pour cette réédition n'a pas été communiqué, mais il pourrait être supérieur à 50 000 exemplaires. Sélectionnée par les éditions Les Arènes, pour ce deuxième tirage, l'imprimerie euroise avait moins de 48 heures pour répondre aux attentes de l'éditeur.

Reste à savoir si les huit fautes d'orthographes repérées dans l'ouvrage ont été supprimées lors du deuxième tirage ...


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité