Violent différend entre automobilistes hier après midi ( mardi 9 septembre) entre le MIN et le pont Flaubert
"Tentative d'homicide"
Contactés par radio à 17h05 après un appel d'urgence au 17, c'est sur leur scooter que deux policiers en patrouille à Rouen sur le Mont-Riboudet se dirigent à l'angle de l'avenue du commandant Bicheray et de la route du Havre (entre le marché d'Intérêt national et le pont Flaubert, sous la chaussée surélevée de l'autoroute de Barentin).A leur arrivée les deux policiers découvrent un attroupement autour de deux voitures garées sur la chaussée au pied d'un feu rouge : une 206 et une 308.
En s'approchant les policiers remarquent qu'un homme a une plaie saignante à la base du cou et des blessures aux mains. Après avoir appelé les Sapeurs-Pompiers et des renforts, les deux agents commencent à entendre les personnes présentes pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Une jeune femme âgée de 21 ans, conductrice de la 206, raconte qu'arrêtée à un feu rouge en venant de Déville-lès Rouen, elle a vu derrière elle une 308 la "klaxonner" et lui faire des appels de phare. En redémarrant, elle a été suivie et les appels de phare et les coups d'avertisseur sonore ont continué. C'est au feu rouge suivant, qu'avec ses deux passagers, elle est descendue de voiture pour aller voir ce que lui voulait le conducteur de cette voiture suiveuse.
A bord de sa 308, un homme voit arriver ces trois personnes et descend à son tour de voiture, mais armé d'une hache d'une trentaine de centimètres de long et présentant une lame d'un tranchant de dix centimètres.
Avec cette hache il s'attaque à l'un des passagers de la 206 qui tente d'esquiver les coups avec ses mains mais est tout de même blessé au cou. Avec l'aide du deuxième passager, l'agresseur est finalement désarmé et maîtrisé en attendant l'arrivée de la police.
Interpellé et ramené à l'hôtel de police, le conducteur de la 308 (un habitant de Saint-Pierre lès Elbeuf âgé de 63 ans qui ne conduisait pas sous l'empire de l'alcool) a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour "tentative d'homicide"
Quant à la victime (un jeune homme de 20 ans habitant Maromme) elle a été transportée par les Sapeurs-Pompiers au CHU de Rouen. A sa sortie de l'hôpital, le jeune homme devait venir déposer plainte à l'hôtel de police de Rouen.
Agression ou défense ?
Ce mercredi soir, la police n'avait pas encore communiqué à la presse la version de l'homme porteur de la hache, qui d'après certains témoins, aurait été provoqué par les deux jeunes passagers de la première voiture....