• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen-Saint-Etienne : le SMC devra puiser de l'énergie dans le “Chaudron”

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Sans N'Golo Kante suspendu, le Stade Malherbe de Caen se déplace samedi à Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard. Pour l'entraîneur Patrice Garande, il faudra s'inspirer de l'énergie du stade et avant tout, prendre du plaisir. Les itws de Patrice Garande, Mathieu Duhamel et Nicolas Seube.

Par Aurélie Misery

Interview de l'entraîneur du SMC Patrice Garande

 / © AM France 3 Basse-Normandie
/ © AM France 3 Basse-Normandie

"Saint-Etienne est pour moi une équipe qui est dans le top 5 du championnat. Mais l'idée est de prendre beaucoup de plaisir devant 35 000 spectateurs. J'ai dit aux joueurs : ce stade (Geoffroy-Guichard, NDLR) dégage une énergie, il faut s'inspirer de cette énergie."
"Il y a deux aspects dans ce match, un aspect personnel parce ce que j'y ai joué... après, dans ma fonction, je suis entraîneur du Stade Malherbe de Caen, j'y vais pour gagner, ce que j'ai vécu là-bas comme joueur, ça ne compte pas."
 
"Aux joueurs, je leur ai dit on va jouer dans un stade mythique mais c'est pas le stade qui gagne le match; il y a un public extraordinaire mais c'est pas le public qui gagne le match. Faut qu'on prenne du plaisir avant tout, on a tellement travaillé pour être là". 

Interview de l'attaquant Mathieu Duhamel

Meilleur buteur l'an dernier de Ligue 2. Il rejoindra samedi le groupe après s'être remis de sa blessure.
 / © AM France 3 Basse-Normandie
/ © AM France 3 Basse-Normandie

 

 "J'ai hâte d'y être car apparemment l'ambiance est exceptionnelle là-bas. Saint-Etienne est un très grand club, avec de très bons joueurs. Ce sera un match très excitant à jouer. Je pense qu'on va jouer contre la meilleure équipe qu'on a jouée pour l'instant".
"Les stades comme ça, c'est ce qui permet de te surpasser encore plus." "J'essaie d'être sur la lignée des 6 mois passés et être décisif." 


Interview de Nicolas Seube

Samedi, il remplacera N'Golo Kante dans le groupe.  

 / © France 3 Basse-Normandie
/ © France 3 Basse-Normandie
"A nous de faire le nécessaire pour être cohérents et solides sur le plan défensif".  

"Saint-Etienne fait partie des grosses équipes de la Ligue 1 mais on a tous signé pour vivre ces moments-là. C'est un club de passionnés, cela ressemble à Marseille ou à Lens." 

Coup d'envoi du match Saint-Etienne-Caen : samedi à 20h


Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus