C'est un flagrant délit assez rare. Mercredi 10 septembre, vers 20 heures, les policiers qui patrouillaient en voiture banalisée rue Jeanne d'Arc avaient eu raison de trouver étrange le comportement d'un homme devant un distributeur
Ce sont des voleurs discrets, qui mettent au point des systèmes délicats pour piéger les distributeurs de billets. Difficile de les démasquer.
La plupart du temps, la police doit enquêter à partir des images de caméras de surveillance des banques. Les poseurs de "collets marseillais" ont souvent pris soin de dissimuler leur visage...
Mercredi soir, ils ont repéré une certaine fébrilité chez un homme devant un distributeur rue Jeanne d'Arc à Rouen. Ils ont décidé d'attendre. L'individu a fixé un système sur l'appareil, puis il s'est tenu à l'écart. Un client de la banque est venu retirer de l'argent. Il a attendu en vain les billets et sa carte puis est reparti.
L'homme qui avait posé le piège est revenu au distributeur, a repris son dispositif. C'est au moment où il allait repartir dans sa voiture que la brigade anti-criminalité l'a interpellé.
L'individu est en garde à vue. L'enquête est confiée à la sûreté départementale