Jeannette : la CGT dénonce une nouvelle tentative de coupure de gaz

La CGT a dénoncé dans un communiqué ce vendredi une nouvelle tentative de coupure de gaz dans l'entreprise Jeannette de Caen, par les agents de GRDF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, vers 16 heures, une équipe de GRDF accompagnée d’un huissier de justice a tenté à trois reprises de couper l’alimentation en gaz sur l’usine Jeannette, explique la CGT, qui dénonce une deuxième tentative en 6 mois.

Des militants sur place, qui depuis des semaines, maintiennent l'usine occupée, sont intervenus pour empêcher cette coupure. Ils se sont engagés à maintenir l'outil de production en bon état, ce qui n'est pas possible sans gaz.
"Devant la détermination affichée des militants, l’huissier de justice ainsi que les agents GRDF ont du rebrousser chemin", relate le syndicat.
"Nous nous attendons dans les prochains jours à un coup de force de l’entreprise GRDF, et une assignation à comparaître n’est pas à exclure. Notre syndicat interpellera dès lundi matin la direction de GRDF ainsi que la préfecture du Calvados", affirme la CGT. 

Le syndicat a diffusé une photo de cette tentative de coupure et de l'intervention des militants (cf illustration). 

Cet incident intervient au moment où un repreneur potentiel, Georges Viana, lance une souscription sur un site de crowfounding, financement participatif. Il souhaite collecter 50 000 euros pour relancer l'activité de l'entreprise placée en liquidation judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information