Cet article date de plus de 6 ans

Jeannette : la CGT dénonce une nouvelle tentative de coupure de gaz

La CGT a dénoncé dans un communiqué ce vendredi une nouvelle tentative de coupure de gaz dans l'entreprise Jeannette de Caen, par les agents de GRDF. 
Les agents de GRDF venus pour couper le gaz à l'usine Jeannette en ont été empêchés par le personnel, 12 septembre 2014
Les agents de GRDF venus pour couper le gaz à l'usine Jeannette en ont été empêchés par le personnel, 12 septembre 2014 © CGT Union locale Caen
Ce vendredi, vers 16 heures, une équipe de GRDF accompagnée d’un huissier de justice a tenté à trois reprises de couper l’alimentation en gaz sur l’usine Jeannette, explique la CGT, qui dénonce une deuxième tentative en 6 mois.

Des militants sur place, qui depuis des semaines, maintiennent l'usine occupée, sont intervenus pour empêcher cette coupure. Ils se sont engagés à maintenir l'outil de production en bon état, ce qui n'est pas possible sans gaz.
"Devant la détermination affichée des militants, l’huissier de justice ainsi que les agents GRDF ont du rebrousser chemin", relate le syndicat.
"Nous nous attendons dans les prochains jours à un coup de force de l’entreprise GRDF, et une assignation à comparaître n’est pas à exclure. Notre syndicat interpellera dès lundi matin la direction de GRDF ainsi que la préfecture du Calvados", affirme la CGT. 

Le syndicat a diffusé une photo de cette tentative de coupure et de l'intervention des militants (cf illustration). 

Cet incident intervient au moment où un repreneur potentiel, Georges Viana, lance une souscription sur un site de crowfounding, financement participatif. Il souhaite collecter 50 000 euros pour relancer l'activité de l'entreprise placée en liquidation judiciaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biscuiterie jeannette mouvement social