Les cerfs-volants de la Première Guerre mondiale présentés à Dieppe

Les cerfs-volants ont été très utiles à l'armée française pendant la Grande Guerre, ils permettaient l'ascension des soldats dans le ciel, jusqu'à 650 mètres de hauteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cerfs-volants pendant la Première Guerre mondiale, Patricia et Patrick Mouchagues en sont passionnés.  À Dieppe, pendant toute la durée de la 18ème édition du Festival international de cerf-volant, une exposition se tient sur le rôle des cerfs-volants pendant la Grande Guerre.

À l'occasion du centenaire, des maquettes sont présentées, ainsi que différents cerfs-volants historiques, qui continuent de voler. Ces cerfs-volants permettaient l'ascension des soldats pendant la guerre.

>> VIDEO : Raphaël Deh et Judikaëlle Rousseau ont rencontré ces passionnés de cerfs-volants historiques à Dieppe :

Les cerfs-volants pendant la Grande Guerre par France3Haute-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder