Moins d'accidents sur les routes euroises cet été

Cet été a été moins meurtrier que l'an dernier à la même période. Sur les deux mois, il y a eu aussi moins d'accidents et moins de blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Eure a communiqué les chiffres des accidents de la route pour la période estivale. Le bilan est plutôt positif par rapport au début de l'année et à l'été 2013. 

Au mois de juillet et août, la préfecture a enregistré une baisse du nombre d'accidents (-23), de blessés (-29) et de tués (-4) en comparaison à l'été 2013.

Ce bilan peut s'expliquer en partie par un été pluvieux, qui a dissuadé certains véhicules et en particulier les deux roues d'augmenter leur vitesse sur les routes de l'Eure. 

Un bilan négatif depuis le début de l'année

Néanmoins, la tendance est très mauvaise depuis le début de l'année. Sur les huit mois, une hausse a été enregistrée de 175 accidents cette année contre 158 l'année passée, de 204 personnes blessées contre 185 l'an passé et 29 personnes décédées dans des accidents de la route depuis janvier 2014 contre 23 pour la même période.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information